Pourquoi imprimer des faire-part ?
Les faire-part sont des cartes conçues pour annoncer des grands événements professionnels ou personnels comme des naissances, mariages...
Très utilisé, le faire-part est un support de communication efficace. Vous pouvez facilement personnaliser vos faire-part et même y ajouter des messages manuscrits selon le papier utilisé.
Différents types de papiers sont possibles à l’impression de vos faire-part. Cela permettra de les personnaliser selon l’usage que vous souhaitez en faire.
Les papiers classiques pour faire-part
350 grammes satimat : le papier rigide par excellence
Le papier 350 grammes est le premier papier rigide. C’est également le papier rigide le plus utilisé. Souvent choisi pour les cartes de visite ou les faire-part, c’est un papier épais qui le rend très robuste.
Le papier 350 grammes est le seul papier à proposer des finitions telles que le vernis sélectif UV (vernis simple proche du pelliculage) ou vernis sélectif 3D (vernis brillant et très épais qui donne un effet volume).
400 grammes satimat : le papier rigide haut de gamme
Ce type de papier est utilisé pour donner un effet plus haut de gamme aux faire-part. Il s’apparente à des cartons d’invitations ou des cartes postales. Ce sont des faire-part qui tendent à être durables puisque leur épaisseur les rend résistants.
Découvrez nos différents faire-part !
Les papiers spéciaux pour faire-part
Le papier Opale 300 grammes : le papier inscriptible
Le papier 300 grammes est un papier Opale, semi-rigide satiné conçu pour favoriser la tenue d'encre externe. Ce support permet l’utilisation de stylos et de tampons encreurs. Ce papier est pelliculable mais seulement sur le recto.
Les faire-part peuvent être imprimés sur ce type de papier mais il est plus souvent utilisé pour des cartes de correspondance haut de gamme. C’est un papier un peu plus fin que les papiers de faire-part classiques mais l’avantage de ce papier est de pouvoir être inscriptible.
Le papier Cyclus 350 grammes : la papier recyclé
Si vous souhaitez communiquer tout en étant éco-responsable, le faire-part en papier recyclé Cyclus est une très bonne solution pour préserver l’environnement.
Il existe plusieurs supports de papiers recyclés mais seul le papier Cyclus 350 grammes est utilisé pour les faire-part. C’est un papier recyclé rigide qui n’est pas disponible en finition avec pelliculage.
Le papier Canson 300 grammes : le papier création
Le papier Canson 300 grammes est un papier spécial dit de création. Il est souvent apprécié pour son rendu esthétique qui apporte un aspect texturé au faire-part. La texture granuleuse donne un effet mat au faire-part ce qui le rend plus haut de gamme.
Ce type de papier n’est pas pelliculable puisqu’il altèrerait l’effet matière du papier.
Le papier Stardream Metallic 285 grammes : le papier nacré
Le papier Stardreamer Metallic 285 grammes est un support métallisé. C’est un papier plus fin que les supports de faire-part classiques mais c’est un papier qui offre une finition plus luxueuse. Ce type de papier permet de personnaliser vos faire-part en proposant un effet lisse, nacré et pailleté.
Tout comme le papier Canson 300 grammes, c’est un papier création qui donne à votre faire-part une finition haut de gamme. Ce papier n’est pas disponible en finition avec pelliculage.
La papier Multiloft 920 grammes : le papier premium par excellence
Le papier Multiloft 920 grammes est constitué d’un recto et d’un verso imprimé sur un papier 325 grammes blanc texturé et d’un papier intercalaire de couleur de 270 grammes. La composition de ce papier confère au faire-part un aspect très rigide et très haut de gamme.
Nous proposons 8 couleurs d'intercalaire pour personnaliser votre faire-part. Surprenez vos invités grâce à votre faire-part premium à la finition personnalisable.
Ce papier n’est pas disponible en finition avec pelliculage afin de ne pas altérer la texture unique de ce papier.